Suite à un sondage d’intérêt diffusé sur leur page Facebook au mois d’août dernier, l’atelier-boutique…
La Ressourcerie BaieVerte se lance dans la réparation d’objets et d’appareils
Une ressource expérimentée s'implique dans la réparation de vos objets bien-aimés
Si vous nous aviez demandé dans les premiers mois de la Ressourcerie BaieVerte un de nos objectifs dans le déploiement de l’atelier-boutique, on vous aurait probablement répondu de revendre des objets qui ont été remis à neuf par l’entremise d’un service de réparation. Le but étant de valoriser l’économie de seconde-main, mais surtout de revendre des objets et des appareils essentiels dont la durée d’usage et de vie est prolongée. Ainsi, en plus de répondre aux besoins de la communauté, nous préservons l’usage des ressources.
Une année plus tard, cet objectif est atteint grâce à l’heureuse rencontre et collaboration avec Ira Gladstone aussi connu comme M. Fix-It, ce réparateur chevronné natif de Montréal, installé à New Richmond depuis quelques années, qui amène avec lui sa passion contagieuse pour la restauration d’objets qui méritent de durer.
« Je peux presque tout réparer … parfois même un cœur brisé ! » - M.Fix-It
C’est avec ce slogan qu’Ira Gladstone fait la promotion de son savoir-faire. Cette boutade au fond de vérité exprime la valeur sentimentale qu’une personne peut avoir à l’égard d’un objet et la désolation réelle vécue quand ledit objet brisé.
Muni de ses loupes, de ses pinces, de ses colles et surtout de son expérience, il arrive à reconstruire un objet comme sa version originale et parfois même avec une valeur ajoutée.
Les profits amassés grâce à ce nouveau service de réparation sont versés pour la même cause que tous les autres services et activités déployés par la Ressourcerie BaieVerte, soit la lutte contre la violence conjugale.
En effet, l’implication d’Ira Gladstone est bénévole et son ajout dans le projet aide la ressourcerie à continuer de détourner des matières solides et polluantes des sites d’enfouissement (appareil électrique, lampe, métaux, miroir, etc.), de valoriser l’usage d’objets qui méritent de durer et d’amasser des sous pour soutenir les femmes et les enfants qui bénéficient des services de la Maison d’aide et d’hébergement L’Émergence.
Pour de l'information supplémentaire
Trouver dans l’onglet ‘’ FAIRE RÉPARER ’’ de notre site internet, les articles qu’il est possible de confier à M. Fix-It ainsi que notre façon de procéder.
Écrivez et envoyez-nous une photo de vos objets brisés, chers à vos yeux, afin de savoir quel miracle M. Fix-It peut accomplir. Pour communiquer au sujet de notre nouveau service de réparation : m.fix-it@ressourceriebaieverte.com